• Blonville-sur-Mer (14) - Calvados - Normandie - France - 20/08/2000 - 23 h 30/ 23 h 45

     

     

    Blonville-sur-Mer (14)

    terra marique felix

    le bonheur sur terre et sur mer

    D'azur à la bande cousue de gueules chargée d'un léopard d'or armé et lampassé d'azur passant dans le sens de la bande, accompagnée en chef d'une étoile d'argent à sept rais et en pointe de trois besants d'or ordonnés en orle;

     

    Blonville-sur-Mer (14)  - Calvados - Normandie - France - 20/08/2000 - 23 h 30/ 23 h 45

     

     

    « Le dimanche 20 août 2000 à partir de 23h30, au niveau de la forêt de Honfleur, côté littoral en direction de Trouville, je circule avec mon véhicule. La nuit était claire et légèrement étoilée. J’ai remarqué un objet volant en forme de cercle, en position verticale, comprenant au moins une dizaine de fenêtres lumineuses de couleur jaune clair et de même dimension.                                                                                                             

    Entre les fenêtres qui circulaient lentement dans le sens des aiguilles d’une montre, il y avait du vide ou bien c’était transparent. L’objet représentait un cercle d’au moins 50 mètres de diamètre. J’ai remarqué ce phénomène pendant 6 à 7 minutes sur une distance d’environ 8km. Je roulais à une vitesse d’à peu près 70km/h. J’ai observé le phénomène qui était légèrement au-dessus des arbres durant tout le trajet.

    Dès que je suis arrivé aux abords des habitations de Trouville, l’objet avait disparu. Une voiture me suivait mais le phénomène était toujours visible. Ce n’était pas, d’après moi, des lueurs de phare ou même de voiture (très agrandis), même si tout le laissait penser au départ. L’objet ne changeait ni de forme ni de couleur.

    En arrivant à l’hôtel « épi d’or » à Blonville vers 23h45,  je me suis garé dans le parking.

    La nuit était étoilée et lumineuse sans vent et sans nuage. En sortant de mon véhicule, j’ai vu un point rouge d’environ 1cm de diamètre, de genre faisceau laser s’agiter très rapidement et dans tous les sens sur l’ensemble du capot, partie avant de mon véhicule. A partir de ce moment, j’ai aussitôt regardé autour de moi, les immeubles ou les quelques maisons mais il n’y avait absolument personne. J’ai donc ensuite, après environ 20 secondes, relevé la tête et à ce moment précis, à mon grand étonnement, j’ai remarqué exactement le même objet que 10 minutes auparavant. Il était cette fois-ci en position horizontale et non plus verticale, et ce, à au moins 300 mètres au-dessus de moi. Je précise que ce cercle s’est toujours présenté de face mais jamais de profil.

    L’objet était tout d’abord fixe. Les fenêtres tournaient toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. Je suppose que le point rouge venait du centre du cercle.

    Lorsque j’ai observé pendant 3 à 4 secondes l’objet, qui était fixe dans le ciel, aussitôt il s’est mis à bouger latéralement dans tous les sens, de la même façon que le point rouge bougeait au-dessus de mon capot.

    Interpellé par ce phénomène, je me suis éloigné discrètement. L’objet avait disparu quand j’ai relevé la tête. Je suis retourné à mon hôtel.

    En conclusion, j’ai été impressionné à la fois par les capacités de camouflage et d’accélération du phénomène qui a eu lieu, en ce qui me concerne, dans un endroit toujours isolé. ». Témoins : 01. Source : P. V. de Gendarmerie. Geipan.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :