• Beuzeville-la-Guérard (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - octobre - novembre 1954 - à la nuit tombante environ 19 h 30

     

    Normandie - Frange - Ovnis

    Beuzeville-la-Guérard (76)

     

    Mise à jour de la carte le 09/06/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Beuzeville-la-Guérard/habitants : 195 (30.37 hab/km2) en 1954 - 180 (28,0 hab/km2) en 1968 - 228 (35,5 hab/km2) en 1999 - Commune rurale peu dense ou très peu dense - Superficie : 6.42 km2 - Climat océanique franc]

     

    Beuzeville-la-Guérard (76)

     le fort

    De sinople à la tour d'argent crénelée de cinq pièces, aux deux léopards de gueules passant l'un sur l'autre, brochant sur le tout.

     

    Beuzeville-la-Guérard (76) - octobre - novembre 1954 - à la nuit tombante environ 19 h 30

     

     

    Entretien du 04/09/1984 :  Témoins : Mme Micheline Deschamps et sa mère (déciédée) et des voisins (décédés).

    Nous revenions ma mère et moi ; de faire des achats à Ourville - en - Caux et nous nous dirigions vers Thiouville. Nous montions une côte ( lieu-dit : Les Arbres Hauts) à pied en tenant nos bicyclettes à la main, à la nuit tombante environ vers 19 h 30.

    Soudain notre attention fût attirée par une lumière vive sur le côté gauche. La lumière était violente et semblait faire des à-coups. Elle éclairait le dessous d’un objet d’apparence métallique terne (pantone 410 U).

    Je ne voyais pas le haut de l’objet qui était caché par le feuillage des arbres. L’objet émettait une lumière violente ainsi qu’un sifflement aigu et gênant.

    L’objet s’est déplacé parallèlement à nous et est sorti du rideau d’arbres, nous l’observions maintenant entièrement.

    Il avait la forme d’un abat-jour et il a pris la direction de Cliponville assez rapidement, nous distinguions alors dans le ciel une masse sombre avec des lumières.

    Il s’est éloigné et n’avons plus vu qu’un point lumineux puis plus rien.

    Nous sommes remontées sur nos bicyclettes en nous empressant de rentrer, nous n’avions nullement envie de revoir l’objet.

    L’objet se déplaçait très rapidement à une vitesse régulière dans la direction Nord-Sud.

    Il était de la taille d’une automobile et se trouvait environ à six mètres du sol et à dix mètres des témoins, qui n’ont rien ressenti physiquement, et leur observation a duré environ cinq minutes. Plusieurs Témoins. Source : Enquête de Christian Soudet. LDLN n° 235.

    La Voie Romaine

    A l’époque romaine, le site est traversé par la voie de Lillebonne à Boulogne par Grainville. Bosevilla est mentionné à la fin du XIIème siècle. Le village jouit d’une église dès le XIème siècle. Au Moyen Âge, la terre de Beuzeville est un fief de haubert. Des premiers seigneurs subsistent le qualificatif Guérard, accolé au nom du village. Entre le XIVème et XVIème siècles, le territoire est détenu par différentes familles alliées, qui deviennent propriétaires par union ou par héritage : les familles de Canouville en 1397, de Mares dans le courant du XVème siècle, de Quenouville en 1503, Deschamps dans le courant du XVIème siècle, puis Leroux vers le milieu du XVIIème siècle. Le village est aujourd’hui un bourg agricole. Source : Côte d'Albâtre.

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :