• Bayeux (14) - Calvados - Normandie - France - 06/12/2015 - de 02 h 10 à 02 h 40

     

    Normandie - France - Ovnis

    Bayeux (14)

     

     

    Mise à jour de la carte le 18/04/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Bayeux: 11 451 (1 612.8 hab/km2) en 1968 - 1 2682 (1 786.2 hab/km2 en 2018) - Commune urbaine denses ou de densité intermédiaire et au climat océanique tempéré. Superficie : 7.11 km2] 

     
     Bayeux  (14)

     la toison d'or
     
    De gueules au léopard d'or, accompagné en chef d'un B à dextre et d'un X à senestre du même.
     
     

    Bayeux (14) - Calvados - Normandie - France - 06/12/2015 - de 02 h 10 à 02 h 40

     

    Le Guet-Apens !

     

    Nous étions sur la route en rentrant d’une soirée, il 02 h 10 du matin le 06 décembre 2015, je conduisais et mon copain était le passager. Il m’a fait observer de loin des boules lumineuses qui tournaient entre elles en cercle dans le ciel.

    Je lui ai dit que ce devait être les lumières d’une boîte de nuit. Nous n’avons pas quitté des yeux ces lumières et quand nous sommes arrivés à un rond point, nous avons constaté que ces lumières étaient en réalité au-dessus d’une usine (laiterie-agro-alimentaire - Saint - Martin - des Entrées).

    Nous avons pris la sortie, pour prendre la quatre voie (N 13) direction Cherbourg (50), à ce moment-là, les lumières nous ont suivis, puis rattrapés, pour se mettre devant la voiture, en se déplaçant sans arrêt du côté passager au côté conducteur.

    De peur j’ai ralenti, et cette chose aussi, on se sentait menacés, en danger, et j’étais en pleine panique, sachant que ma fille de 02 ans dormait à l’arrière de la voiture.

    Nous avons pris alors la sortie pour rentrer dans Bayeux, et ces lumières nous ont suivis.

    Tantôt, elles formaient un cercle et tantôt elles formaient un trapèze.

    Nous avons récupéré la N 13, un peu plus loin en direction de notre domicile.

    Ce fut la dernière fois que nous les avons vues.

    Nous avons vécu 30 minutes de peur et le sentiment d’être pourchassés.

    Nous essayons de trouver des témoignages de cette nuit sur Internet, mais rien, pourtant nous avons croisé 02 voitures, pendant l’observation de ce phénomène, et malheureusement trop paniqués nous n’avons pas pu le filmer. Lilabelya. 02 Témoins. Source : Ovni-France

    Mon conjoint et moi-même, nous avons vécu une expérience exceptionnelle, mais très traumatisante sur le moment. Nous rentrions à 02 h du matin d’une soirée (sobre), la nuit du 05 au 06 décembre 2015.

    Mon conjoint scrutait le ciel, comme à son habitude, et il vit au loin des lumières sphériques qui tournaient sur elles-mêmes en formant un grand cercle. Je lui dis que c’était sûrement la projection d’une boîte de nuit.

    Nous avons continué notre chemin sur les routes de campagne, et nous nous sommes rapprochés de Bayeux, avec toujours en vue ces lumières qui évoluaient dans le ciel ; Arrivés à un rond point, nous nous les avons vues au-dessus d’une usine, le cercle qu’elles formaient était aussi gros que cette usine. La peur a commencé à m’envahir, je craignais de passer à proximité d’elles au moment de regagner la 4 voies (Caen Cherbourg).

    Nous avons donc emprunté la voie expresse, et c’est à ce moment-là que tout a commencé.

    Ces lumières nous ont alors rattrapés pour se placer devant notre voiture et au-dessus pour tourbillonner et aller sans arrêt du conducteur au côté du passager. Nous n’avons croisé que deux voitures pendant l’observation de ce phénomène, mais dès que les phares de ces voitures se rapprochaient, le phénomène disparaissait pour réapparaitre après le passage de ces voitures. J’ai réduis ma vitesse de 110 km/h à 70 km/h pour m’arrêter, mais mon conjoint m’en a dissuadé (compte-tenu que ces lumières tourbillonnaient toujours au-dessus de notre voiture) et me persuada de rejoindre Bayeux à la première sortie.

    Lorsque nous avons pris la première sortie vers le centre de Bayeux, ces boules de lumières se situaient sur le côté gauche de notre voiture et se tenaient un peu plus loin, nous avions vraiment le sentiment d’être pourchassés par elles.

    Cependant nous avons dû reprendre la quatre voie, avec toujours ces boules de lumières nous accompagnant.

    J’ai foncé pied au plancher sans plus me retourner et seul mon conjoint a pu observer la suite.

    En prenant la sortie de la 4 voie, en direction de notre village, je l’ai questionné sur la présence de ces lumières, pour ma rassurer il me dit qu’elles ne nous poursuivaient plus.

    En fait, 10 minutes plus tard, arrivé à notre domicile, il m’avoua qu’il avait vu en réalité ces lumières arrêter leur mouvement de va et vient pour nous rattraper à la vitesse de l’éclair.

    Personnellement, j’ai vu en dernière fois ces lumières au-dessus d’un champ à environ 5 minutes de chez nous.

    Précisons que nous n’avons pas utilisé notre portable pour filmer ou photographier ces boules lumineuses craignant une éventuelle réaction indésirable de leur part. Malgré nos recherches sur le Net nous n’avons pu trouvé d’autres témoignages sur la manifestation de ce phénomène cette nuit-là. Lilabelya. 02 Témoins. Source : Parlons-Ovni.

    Bayeux (14) - La Dame d'Aprigny

    XVIIe siècle : La Dame d'Aprigny, âme blanche qui vous poursuit la nuit, sévissait dans un chemin creux devenu la rue Saint-Quentin : l'imprudent qui l'approchait devait danser avec elle, sous peine d'être jeté dans un inextricable buisson d'épine. 

    Source : Tondriau et Villeneuve - Dictionnaire du Diable.

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :