• Vernon (27) - Eure - Normandie - France - 23/08/1954 - vers 01 h

    Normandie - France - Ovnis

    Vernon (27)

    Mise à jour de la carte le 06/05/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Vernon/habitants : 14 460 (414.08 hab/km2) en 1954 - 18 872 (540.4 hab/km2) en 1968 - 23 72.7 (679.5 hab/km2) en 2019 - Commune urbaine dense ou de densité intermédiaire, et au climat océanique dégradé - Superficie : 34.92 km2]

     

    Vernon (27)

    Vernon semper viret

    Vernon toujours vert

    la plaine des aulnes

    D'argent aux trois bottes de cresson de sinople liées d'or, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys aussi d'or. 

     

    Vernon (27) - Eure - Normandie - France - 23/08/1954 - vers 01 h

     

     

     

    Le témoin a découvert un gigantesque cigare vertical, immobile et silencieux, apparemment stationné au-dessus de la rive nord du fleuve à 300 m d'altitude environ. Le témoin contemple cet étonnant spectacle depuis un moment lorsque soudain, du bas du cigare, surgit une espèce d'objet en forme de disque horizontal qui d'abord tomba en chute libre, puis ralentit et soudain bascula et fonça horizontalement à travers le fleuve dans sa direction et devenait très lumineux. Pendant un temps très court il put voir ce disque de face. Il était entouré d'un halo de vive luminosité.

    Quelques minutes après qu'il eut disparu derrière le témoin vers le sud-ouest à une prodigieuse vitesse, un second objet semblable au premier se détacha comme lui de l'extrémité inférieure du cigare et manœuvra de même.

    Un troisième lui succéda, puis un quatrième.

    Il y eut alors un intervalle un peu plus long et enfin un cinquième disque se détacha du cigare toujours immobile.

    Celui-ci se laissa tomber beaucoup plus bas que les précédents jusqu'au ras du nouveau pont où il s'immobilisa en oscillant légèrement.

    Le témoin put alors voir très nettement sa forme circulaire et sa luminosité rouge, plus intense au centre, atténuée sur les bords et le halo ardent qui l'entourait.

    Après quelques secondes d'immobilité il bascula comme les quatre premiers et démarra lui aussi en flèche, mais vers le nord où il se perdit dans le lointain en prenant de l'altitude.

    Pendant ce temps la luminosité du cigare avait disparu et le gigantesque objet qui avait peut être 100 m de long s'était fondu dans les ténèbres.

    Le spectacle avait duré trois quarts d'heure environ.


    Le témoin en informa le commissariat de police le lendemain matin, on lui répondit que deux agents, au cours de leur ronde vers une heure du matin, avaient vu le même phénomène. Un ingénieur militaire, sur la RN 181, l'aurait vu aussi. 04 Témoins. Source : Le livre noir des Soucoupes volantes -Durrant Henri -1970

    Les miracles de Saint-Adjutor

     

    La Seine à Vernon

    La Seine

    Adjutor est le fils du seigneur Jean, Comte de Vernon, et de Rosamonde de Blaru. Il naît vers 1070, ce qui en fait un contemporain de Guillaume le Conquérant. Son éducation est confiée à un abbé, Bernard, qu'il vénérera toute sa vie.

    En 1095 Adjutor part pour la croisade avec une compagnie de deux cents hommes. Les croisés arrivent en Terre Sainte. Mais un jour, près d'Antioche, Adjutor et sa troupe tombent dans une embuscade où les attendent quinze cents Infidèles.

    Ils sont coincés. Adjutor prie alors Sainte Madeleine et fait voeu de donner le relais de chasse qu'il a au bord de la Seine au monastère de Tyron-au-Perche. Un monastère qu'il connaît bien puisqu'il y a passé son enfance avec l'abbé Bernard. Il promet aussi qu'il fera bâtir une chapelle à sainte Madeleine près de cette maison. Aussitôt, une tempête affreuse mêlée de tonnerre et d'éclairs se déchaîne et sème l'épouvante dans les rangs des Sarrazins. Saint-Adjutor en profite pour lancer une contre-offensive qui écrase les Maures.

    Pendant dix-sept ans il poursuit la croisade qui le mène jusque sur le tombeau du Christ. Mais un jour, raconte la légende, sans doute pour l'éprouver, Dieu le laisse tomber entre les mains des Infidèles aux environs de Jérusalem. "On l'enferra d'horribles chaînes d'une grosseur tout-à-fait extraordinaire. Mais bientôt, irrités par son calme et son courage, ses geôliers doublèrent ses fers déjà si pesants et le plongèrent dans une prison plus étroite et plus obscure."

    C'est encore la prière qui va le tirer de cette situation désespérée. "Une nuit, comme il reposait, arriva le secours d'en haut. Il vit Sainte Madeleine à sa droite et à sa gauche saint Bernard qui le prirent et l'enlevèrent, chargé de ses fers et manotes, sans toutefois en être lié comme il était auparavant, puis, d'un cours extrêmement vite, en une seule nuit, des quartiers de Jérusalem le transportèrent près de Vernon-sur-Seine, en sa maison de chasse." 

    Revenu au pays, Adjutor tient parole. Et se met à vivre en moine dans la chapelle qu'il fait édifier à Pressagny. C'est là qu'il réalise de nombreux miracles, aidant les pauvres et soignant les malades.

    Cependant le plus célèbre de ces miracles est celui qu'il accomplit en calmant un tourbillon de la Seine qui avait causé le naufrage de nombreux bateaux.

    Avec l'archevêque venu lui prêter main-forte, et après la messe du Saint-Esprit célébrée dans la chapelle de la Madeleine, notre saint s'embarque et met le cap sur le tourbillon.

    Arrivés au bord du gouffre, l'archevêque y jette de l'eau bénite et fait le signe de croix. Saint-Adjutor, de son côté, y lance les chaînes qui le liaient pendant sa captivité. Miracle : le gouffre se remplit, les eaux se calment. Depuis ce miracle, Saint-Adjutor est le patron des mariniers.

    On prête encore beaucoup d'autres miracles à Saint Adjutor.

    De son vivant, il en aurait réalisé un des plus impressionnants : pendant le siège de Vernon, alors que la ville était encerclée par un feu provoqué par l'ennemi, saint Adjutor s'adressa aux flammes et leur demanda de retourner d'où elles venaient.

    Obéissantes, les flammes se jetèrent sur les assaillants et les obligèrent à lever le siège.

    Une autre fois, saint Adjutor aurait délivré Vernon de la peste.

    Après sa mort le 30 avril 1131 dans sa chapelle de Pressagny, où sa mère et lui sont enterrés, Saint Adjutor a continué à être vénéré et à faire de nombreux miracles. Sur son tombeau les aveugles recouvrent la vue, les malformés se redressent, les sourds entendent, les langues coupées repoussent, les paralytiques guérissent, les possédés sont délivrés, les femmes stériles deviennent fécondes.

    C'est pourquoi on peut encore aujourd'hui invoquer Saint Adjutor pour toutes sortes de maux. Sa fête est fixée le 30 avril. Source : Ville de Vernon.

     

    Géolocalisation des Sabbats 

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :