• Vassy - Le Bas de Cagny (14) - Calvados - Normandie - France - 04/01/2016 - 06 h 30

     

    Normandie -France - Ovnis

    Vassy (14)

    Mise à jour de la carte le 16/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Vassy/habitants  :  1 410 (45.46 hab/km2) en 1968 - 1 712 (55.20 hab/km2) en 2016 - 1 701 (54.85 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense et au climat océanique franc - Superficie : 31.01 km2]

     

    Vassy (61) 

     la voie séche de la voie humide des trois oeuvres
    de Hugues Payen
    (Esprit du Pain)
    • D’argent à trois tourteaux de sable.

     

    Vassy - Le Bas de Cagny  (14) - Calvados - Normandie - France - 04/01/2016 - 06 h 30

     

    Survol 


    Marquage

     

    L'unique témoin de cette rencontre rapprochée ufologique est Romain de la Marre (pseudonyme), étudiant en Droit, âgé de 24 ans, qui regagnait de nuit, par la D512, au volant de son véhicule, son université de Rennes (35), située à environ 160 km, partant de Condé-sur-Noireau (14), en ce début d'année 2016, à environ 6 km de sa résidence.

    A la sortie de l'agglomération de St Germain de Crioult (14), en zone rurale, il aperçoit les spots lumineux d'une structure immense en forme de soucoupe (sic) qui masquait l'horizon ouest de la route qu'il empruntait.

    Intrigué, il rangea son véhicule sur le bas-côté de la route et stoppa son moteur, avant de sortir pour prendre une série de photographie avec son téléphone portable (malheureusement il commit l'erreur de les effacer sous prétexte qu'elles étaient inutilisables).

    Il distingua sous l'objet de couleur métallique situé à 150 m, stationnaire et silencieux, un grand tourbillon en colonne montante formé de flocons de neige qui tombait en une formidable tempête à ce moment-là.

    Puis au bout de quelques minutes d'observation il remonta dans son véhicule, redémarra et reprit la route vers Rennes (35), en passant sous l'objet immense, qu'il distingua dans ses rétroviseurs s'éloignant. Il ne connu ni temps-manquant, ni de perte de conscience.

    Pour autant, il fut par la suite la victime de phénomènes de harcèlement du genre visite-en-chambre, hantise, Poltergeist, et présenta à plusieurs reprises des marques rouges apparues sur son épiderme.

    L'affût, le camouflage, et le leurre

    La rencontre rapprochée dont a été victime Romain de la Marre (pseudonyme) est exemplaire car révélatrice de la stratégie de chasse de l'affût, reposant sur :

    . le camouflage : l'ovni de teinte terne se dissimule dans l'obscurité épaisse et le silence opaque d'une tempête de neige nocturne 

    . le leurre : les spots lumineux blancs qui barrent l'horizon visuel de l'automobiliste l'incitant à stopper son véhicule

    Cette technique de chasse à l'affût est typique de celle du poisson-grenouille :

    Lorsqu’une proie s’approche, le poisson-grenouille agite le leurre qu’il possède sur la tête !

    La durée moyenne de l'attaque d'un poisson-grenouille équivaut à 6 millièmes de seconde. Très doué en camouflage, ce poisson se confond facilement avec les coraux. Ainsi, avant d’attaquer, il préfère attendre sa proie sans se faire repérer.

    Enfin, lorsqu’une proie s’approche, le poisson-grenouille agite le leurre qu’il possède sur la tête, avant de se jeter sur sa victime. Curieusement, cet animal est capable de manger des poissons aussi gros que lui. Le poisson-grenouille a une technique de chasse infaillible | Brut. 01 Témoin. Source : Enquête Ufo-Génpi.

    Vassy (14) - Sabbat 

    XVIIe siècle : dans les environs de Vassy (14) on vit un sabbat en plein jour, un dimanche pendant la grand-messe ; il était présidé par le Diable, sous la forme d'un noir avec un énorme appendice caudal.

    Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Le Vivier - L' Hôpital - Vassy (14) - Hantise
     
    XXe siècle : Au Vivier, sur la paroisse de Vassy (14), près de l'ancien manoir Templier de Courval, dit l'Hôpital, des lueurs anormales apparaissent et on entend des gémissements, des sanglots. 
    Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie - 1979.
     
     
    Bures (14)

     le khronos - le Kairos - le kosmos
     
    D'or à la bande d'argent componée de gueules, accompagnée de 6 tourteaux de gueules posés en orles, 3 en chef et 3 en pointe.
     
     
     
     La Commanderie des Templiers de Courval
     
     
     
     
    Les Chevaliers du Temple vécurent dans cette Commanderie jusqu’en 1308. La légende raconte que lorsque la nuit et la brume tombent sur la vallée, des lueurs semblant descendre du ciel apparaissent.
     
    D’étranges silhouettes de chevaliers chevauchant leurs montures feraient également leur apparition.
     
    On raconte qu’un jour, un cercueil de pierre blanche fut découvert sous un arbre dans le plant de la ferme qu’entourait l’oratoire de la chapelle Notre-Dame : on y découvrit un superbe chevalier, sa lourde épée gisait à ses côtés, comme autrefois. Tout fut remis en place et la fosse fut comblée. L’âme de ce cavalier d’un autre temps errerait encore aujourd’hui les lieux.

     Source : la Voix - Le Bocage, du 22/02/2016.

    Castrum Templum
     
    Présence d'un éperon barré celtique (180 m), jouxtant la Commanderie Templière de Courval.
     

    Géolocalisation des Sabbats 

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :