• Tilly-sur-Seulles (14) - Calvados - Normandie - France - juillet 1972 - entre 05 h 30 et 06 h 05

     

    Normandie - France - Ovnis 

    Tilly-sur-Seulles (14)

     Mise à jour de la carte le 11/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Tilly-sur-Seulles/habitants : 918 (102.22 hab/km2 ) en 1901 - 973 (108.4 hab/km2 ) en 1968 - 1 064 (118.48 hab/km2 ) en 1975 - 1 537 (171.15 hab/km2 ) en 2010 - 1 744 (194.2 hab/km2 ) en 2019 - Commune rurale peu ou très peu dense, au climat océanique altéré - Superficie : (8.98 km2]

     

    Tilly-sur-Seulles (14)

     le sceau de l'or

    D'argent à l'ombre d'une fleur de lys.

     

    (1) Tilly-sur-Seulles (14) - Calvados - Normandie - France - 08/08/2014 - vers 14 h 40

     

    Observation dans le ciel de plusieurs formes noires semblant tomber en flottant : observation probable de débris légers et disparates portés par le vent.

     Le mercredi 8 aout 2014 vers 14h40 plusieurs personnes observent dans le ciel dégagé le déplacement de nombreuses formes noires qui semblent flotter et tomber.

    Un des témoins a le temps de prendre des photographies et deux vidéos des objets qui apparaissent par moment effilochés. L'observation durera 5 minutes sans qu'aucun bruit particulier ne soit entendu.

    Un seul témoignage est recueilli.

    Ce témoignage est d’une très bonne consistance : précis et accompagné de documents photographiques et vidéo, mais venant d’un témoin unique.

    Compte tenu des éléments objectifs présentés par le rapport d'enquête, et en particulier le déplacement des PANs dans le sens général du vent ainsi que leur aspect, il est très probable que ces objets ne sont que des débris provenant d’un ballon ayant éclaté en vol ou plus probablement de débris de combustion d’un feu à proximité.

    Nous pouvons conclure que ce cas est à classer en « B » comme observation probable de débris légers et disparates portés par le vent.

    Plusieurs Témoins. Source : Geipan.

     

    (2) Tilly-sur-Seulles (14) - Calvados - Normandie - France - juillet 1972 - entre 05 h 30 et 06 h 05

     

     

    (3) Tilly-sur-Seulles (14) - Calvados - Normandie - France - 07/07/1901 - vers 19 h - jusqu'à fin juillet

     

    Fatima avant l'heure

    Les 7, 8, 9 juillet 1901, un peu avant le coucher du soleil, et sporadiquement jusqu'à fin juillet 1901, de très nombreuses personnes observent une anomalie solaire qui projette une myriade de sphères lumineuses multicolores et de différentes dimensions (barils, ballons, noix, etc.) dont certaines produisent de la fumée noire en s'écrasant, qui virevoltent, se posent au sol, sur les arbres, les maisons et même les personnes, avant de s'évanouir instantanément, dont la taille diminuaient au fur et mesure qu'elles s'approchaient du sol, ainsi que des barres noires, formant des compositions diverses.

    Ces phénomènes, changement de couleur du ciel, ces sphères évanescentes et insaisissables, semblent émaner du soleil qui présente de nombreuses anomalies, auréole rose, changement de couleur, bouillonnement, giration sur lui-même, etc. Nombreux Témoins. Source : Gibert Cornu - LDLN n° 205.

     

    Apparitions

    En 1896, le 18 mars, et souvent depuis lors, la Vierge, y apparut dans un arbre, au champ Lepetit. De nombreuses personnes en témoignèrent, des mystiques eurent des extases et réussirent des guérisons. On accourut de toutes parts et beaucoup furent convaincus.

    Une Dame J. M., sous la foi du serment, déclara et écrivit : quelque chose s(enroulait autour de l'arbre en prenant la forme d'une statue recouverte d'un voile léger ; la figure est animée, les yeux sont flamboyants, le rire ironique ; tout l'ensemble de la physionomie effrayante à voir ; la Dame interrogea l'apparition :

    Qui êtes-vous ? et j'entends une voix très distincte me répondre : Légion.

    Au même moment, je vois un croissant qui se forme à la hauteur des pieds et dans ce croissant une multitude de têtes plus ou moins grimaçantes. Mais vous êtes donc des démons ?

    Et pourquoi prenez-vous cette forme ? Pour tromper la crédulité publique. Que voulez-vous ? Des hommages.

    Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979. La revue du monde invisible, 1898-1899.

     

    L'étoile du berger

    Avril 1896 - Les apparitions - La mère Tourneur, ménagère à Mesnil-Patry, se dit un soir : « Faut qu'j'aille vais par mé même c'que nos vait à çu Tilly-là ».

    Elle se rend donc au champ des apparitions, où elle prit l'étoile du berger pour la sainte Vierge.

    Aussi, très convaincue, arrachât-elle, avant de partir une branche à l'arbre miraculeux.

    En revenant, la brave femme s'arrêta de place en place pour prendre quelque réconfortant qui puisse lui redonner des jambes pour arriver chez elle.

    Ce fut le contraire qui se produisit, naturellement.... A la cinquième station, la mère Tourneur ne tenait plus debout. « Nom dé zou ! qu'elle se dit.... Chest pas dé Dieu possible... Chest pas la bonne sainte Vierge que j'ai vue... Chest putôt l'diable ».

    Et elle jeta la branche qu'elle avait cueillie, sans se douter que la faiblesse de ses jambes provenait non de ce qu'elle avait vu, mais de ce qu'elle avait bu. (source B. N.)

     

    Notre Dame de Tilly

    La Vierge Marie serait apparue entre 1896 et 1903  à Marie Martel.

    Celle-ci aurait eu plusieurs apparitions et reçu plusieurs messages (La Vierge est principalement apparue à Marie Martel. La jeune femme aurait eu plus de 300 visions et aurait reçu des messages, dont les Mystères du Rosaire, et des prophéties : "Tilly sera un grand Lourdes et Lourdes un petit Tilly".  Source : ICI).

    Une chapelle du Très Saint Rosaire fut donc construite en 1897 et les pèlerins affluèrent de toute part, de plus en plus nombreux, notamment pour la fête de l’assomption le 15 août.

    Ce lieu reste un mystère et contrairement à Lourdes, toutes ces apparitions ne furent jamais officialisées par l’église catholique.

    Une chapelle a été reconstruite en 1953  et aujourd’hui encore même si la foule est moins importante,  ce lieu reste très fréquenté. Source : Tilly-sur-Seulles.

     

    Géolocalisation des Sabbats 

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :