• Le Salut

     

     

    « Dieu gouverne les Astres qui gouvernent les Dieux qui gouvernent les Hommes.»

    [Maxime des Compagnons du Devoir]

     

    Le Salut

     

    RR2/RR3 de  M. G. Kinésithérapeute, 47 ans, du 18/12/1976 - entre 20 h et 20 h 45 - Forêt et château de Princé - à Chéméré (44) - Pays de la Loire - Loire-Atlantique - Bretagne - France - Enquête de J. Chauvet et Y. Chosson - LDLN n° 231-232

     

    Bellator

    Guillaume Chevallier

     

     

    [Chéméré (44) - est une commune rurale, peu ou très peu denses, au climat océanique tempéré - 1 240 ( 33. 23 hab/km2) en 1968 - 1 238 (33.18  hab/km2) en 1975 - 1 377 ( 36. 90 hab/km2) en 1982 - 2 472 (66.25 hab/km2) en 2013 - Superficie : 37,31 km2]

     

    Chéméré (44)

    Sigillum Christi

    D'argent à la croix alésée de gueules cantonnée de quatre rencontres de bœuf de sable.

     

    Menhir de Pierre-Levée

    Ce menhir mesure 1,95 m de hauteur (Pitre de Lisle avance 2,15 m), 1,30 m de largeur et 0,60 m d'épaisseur.

    Le menhir de la Pierre-Levée se dresse à l’entrée est de la forêt de Princé, fief du seigneurs de Retz Gilles de Rais dont la figure historique se confond fréquemment avec le personnage de « Barbe-Bleue ». 

    Diverses légendes locales existent à propos de cette pierre dressée :
     
    Selon le folklore local, on raconte dans le pays que lorsque le baron de Retz, Gilles de Rais (vers 1405-1440), habitait le château de Princé, il se défendit contre une armée qui l'assiégeait en lançant contre ses assaillants d'énormes blocs de cailloux. L'un d'eux, le-dit menhir, tomba tout droit et resta piqué en terre si profondément que personne depuis ne put l'arracher. 
     
    Une autre légende attribue à la pierre des pouvoirs maléfiques. Une superstition diabolique y est associée en affirmant que si une personne désire parler au diable : il lui suffit d’en faire le tour sept fois, par une nuit sans lune, à la minuit, pour entrer dans le monde des Enfers. [Source : Destination Pornic]

     

    Croix érigée en mémoire des quelque 2 000 Vendéens partisans de Charette morts après avoir trouvé refuge dans la forêt de Princé, qui fut le théâtre de batailles sanglantes entre Vendéens et Républicains pendant la guerre de Vendée.

     

    Le château de Princé, Nouveau (en arrière-plan), et Vieux de Gilles de Rais (Retz), avec sa Tour de Barbe-bleue à 5 étages dédiée, ayant suivi celui la fortification primitive de Harscoët 1er de Sainte-Croix .

     

    Gilles de Rais (Retz)

     

    D'or à la croix de sable (Rais) à la bordure de France, d'azur semé de fleurs de lis d'or (depuis septembre 1429).

     

     

    LDLN n° 231-232

    Enquête de J. Chauvet et Y. Chosson

    Près de Chéméré (Loire Atlantique)

     

    Témoin : M. G. Kinésithérapeute, 47 ans.

    Lieu : D 66, près du lieu-dit "Pierre Levée", dans la forêt de Princé.

    Lat : 52,48 gr. Longitude : 4,16 gr. Date : samedi 18 déc. 1976. Lune visible à 20 h TU. Azimuth 184°. Hauteur 24°.

    Le témoin est un habitué de la route Pornic-Chéméré-Rouans-Nantes. Ce soir là il rentrait à Pornic entre 20 h et 20 h 45. Il roulait aisément à 80 km/h. Il faisait nuit. Sur la D66, il s'est retrouvé tout à coup baigné de lumière, voilà ce qu'il nous a dit à ce sujet :

    "J'ai dû faire 50 à 60 m avant de me rendre compte que j'étais en pleine lumière et là je me suis dit :

    Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est ce qui éclaire comme ça ? ;

    alors j'ai stoppé sur la route et j'ai coupé mon moteur, j'ai baissé la glace et je me suis penché sur le côté gauche, j'ai levé la tête et j'ai vu un engin au-dessus de moi, à moins de 100 m, sur le coup je n'ai pas réagi, j'ai refermé ma glace puis je me suis dit :

    Mais qu'est-ce que tu as au-dessus de la tête ? C'est pas normal !

    Alors j'ai encore coupé le contact et là j'ai observé à nouveau. J'ai revu cette "soucoupe" Dieu !, si j'ai eu le temps de la voir, elle avait la forme d'une ogive d'au moins cinq fois la longueur de la voiture, elle était orientée dans l'axe de la départementale. J'étais éclairé par des faisceaux tout blancs, qui illuminaient comme en plein jour. Il faut préciser que le coin est peu fréquenté, j'étais seul !

    Dans ce cas là, il n'y a qu'une chose à faire :

     

    LDLN n° 231-232

     

    Marche arrière ! Car j'ai eu peur, j'ai reculé dans le sous-bois parce que j'étais juste en dehors du bois, donc je rentrais la voiture sous le bois, mais à ce moment là, je vis deux coups d'éclairs électriques bleus sortant ensembles du bout de l'engin à l'opposé de moi et il s'en alla d'un seul coup à environ 150 m en avant de moi. Nous allions en sens opposé l'un de l'autre, mais il n'a même pas été jusqu'au carrefour. Alors je me suis dit aussitôt :

    Après tout s'il s'en va moi je peux repartir en marche avant.

    Donc je démarrais et j'ai vu encore une fois deux points lumineux qui se sont allumés au bout de l'engin comme deux éclairs bleus, couleur court circuit. A chaque fois que je partais, ils sont apparus et pas du même côté, mais toujours dans la direction où il allait.

    En fait, j'ai cru un instant qu'il me tirait dessus. L'engin revint à une vitesse "x + x" au-dessus de moi.

    Là j'ai entendu exactement un bruit de chaudière à mazout un ronronnement très doux, du coup, j'ai complètement paniqué, j'ai enclenché la marche arrière pour la deuxième fois et je suis rentré à nouveau sous le couvert des arbres.

    Il y a un château sur la gauche, j'ai pris le chemin y conduisant et j'ai débarqué dans la cour en marche arrière et, l'engin m'éclairait toujours, il a donc attendu un peu avant de s'éloigner définitivement. J'ai frappé à la porte, mais durant ce temps là il a filé très vite tous hublots allumés. Ils étaient tous ronds et blancs comme s'il y avait de la lumière dedans. En une fraction de seconde il n'y avait plus rien. Ce qui m'a choqué c'est son départ en spirales, il montait légèrement en se balançant.

    Il avait des faisceaux blancs, peut être cinq de chaque côté, exactement comme un éclairage de ville. Il éclairait la route sur au moins 50 m, peut-être 100. Je voyais même le fossé de côté. S'il n'avait pas été là je n'aurais pas pu faire cette marche arrière sur le chemin conduisant à la demeure où je me suis réfugié. C'est étroit là-bas.

     

    Chemin encore éclairé par l'ovni conduisant au château de Princé

    où s'est réfugié le témoin

     

    Dans la cour je suis descendu de voiture et je suis arrivé à quatre pattes au château. Le propriétaire ne voulait pas m'ouvrir, il m'a accueilli révolver au poing, il faut savoir que c'est drôlement retiré dans le coin. Il est sorti avec son pétard ;

    je lui dis : Regardez au moins !

    et il a vu, mais c'était rendu trop loin. Nous avons téléphoné aux gendarmes et à la station de Château-Bougon, l'aérodrome de Nantes, pour savoir s'ils avaient vu quelque chose au radar. Mais rien !

     

    Réponses complémentaires :

     

    Le témoin n'a noté aucun effet, ni sur la voiture, ni sur lui-même, excepté la frayeur. Depuis il porte souvent son appareil photo avec lui, et jette souvent un coup d'œil dans le ciel. Il est sûr que l'observation se limite à la description ci-dessus. Le propriétaire du château M. Lefeuvre, à la Pierre-Levée, ne se souvient pas d'avoir accueilli qui que ce soit dans de telles circonstances. Il est possible que se soit le grand père maintenant disparu, à moins que M. Lefeuvre ne soit gêné d'avoir accueilli quelqu'un révolver à la main.

     

    Avancées 1 et 3, recul 2 de la voiture du témoin sur la D66, puis marche arrière 4 vers le château de Princé.

    -

     

     

    Commentaires :

     

    A l'intérieur de la forêt, à 150 m du point de rencontre se dresse une pierre mégalithique dont est originaire le nom de Pierre-Levée.

    Cet OVNI nous donne l'impression de jouer avec le témoin. Ce type de comportement apparait assez déconcertant.

    M. Chauvet J. (de Pornic) s'est joint à moi pour effectuer cette enquête, il connaît personnellement le témoin et peut garantir qu'il n'est absolument pas porté aux affabulations. Nous pensons que le témoin a réellement vécu cette rencontre.

    Relevé dans le journal Presse Océan Samedi 18/12/1976 Le temps qu'il fera :

    Très nuageux couvert et brumeux... possibilité de pluies éparses plus marquées dans l'après midi. Vents faibles de sud-est. Températures en hausse (1,9° 8° C le vendredi) 5 et 12° le samedi.

     

     

     

    La Capsule Temporelle de la RR2/RR3 du château de Princé

     

     En lieu et place des ovnis et de la théorie des visiteurs extraterrestres conventionnels avec leurs drôles d'engins non-conventionnels, nous vous proposons de suivre la méthode de lecture traditionnelle reposant sur la symbologie des anciens pour les Cratophanies/Théophanies/Rencontres Rapprochées avec l'ineffable.

    Pour nos ancêtres ces manifestations/apparitions supranaturelles sont porteuses de message transmis, individuellement, et destiné à la collectivité humaine, dans le déroulé précis, d'une mise-en-scène préméditée et savamment orchestrée, où les événements/éléments particuliers sont constitutifs du sens de lecture et de la lecture du sens global.

    Le fait d'analyser le contenu sémantique individuel de chaque apparition ufologique nous conduit à dégager sa cause, son origine et sa nature.

    La base de données fournies par la perception, la réception, le vécu, la description et la transmission du témoin ciblée par l'intelligence qui est à l'origine de sa rencontre rapprochée, nous en donne la possibilité.

    Le compte-rendu tant subjectif qu'objectif du témoignage fait apparaitre, en effet, une interprétation analogique qui sous-tend, son déroulé et qui échappe le plus souvent totalement à l'intelligibilité ordinaire des témoins, et demeure ignorée par la plupart des enquêteurs ufologiques, eux-mêmes.

    Cette trame polysémique nous déroule le fil conducteur de la pensée de l'intelligence qui se manifeste, au travers d'une représentation d'un discours figuratif et imagé, aménagé, adapté au profil psychologique du témoin, à son vécu et à son héritage socio-culturel.

    Ce constat n'est pas récent, les anciens nommaient ce type de rencontre rapprochée, cratophanie (apparition/manifestation surnaturelle) et les attribuaient aux puissances célestes, venues guider ou instrumentaliser les humains en leur délivrant une épiphanie (un message/une révélation).

    Autrement-dit, une intelligence non-humaine s'adresse aux humains depuis des temps immémoriaux.

    Quel est son objectif, sa motivation, son programme, qui est-elle ?

    Elle nous répond indirectement avec la RR2/RR3 du château de Princé

     

     

     

     

    La  synchronicité des mots et des images

     

     La forme en ogive de l'engin observé par M. G. est celle d'un dirigeable, ... qui le contraint à se diriger au château de Princé, ... où il trouva refuge, ... autrement-dit, le témoin y trouvera sa sauvegarde, ... mais de quelle manière ? ... par le jeu des mots de l'esprit et des symboles :

    Princé = primus = ce qui est primordial, ... ce qui prime c'est qu'il se relève (il parvient au château à 4 pattes) pour s'élever, ... la Pierre-Levée lui montre le chemin, ... celui du Ciel, ... la Croix de Résurrection au Ciel du Seigneur, ... représente sa sauvegarde spirituelle, ... comme nous le confirment :

    le site du château de Princé, qui jouxt et succède à celui de Gilles de Rais (Retz), qui remplaçait la fortification primitive de Harscoët 1er de Sainte-Croix, dont le blason, à la croix rouge (primitive de Rais, symbole de vie) sur champ or (lumière divine), puis, liliacée = orlée d'un semé de fleur de lys figurant les étoiles dorées célestes  ;

     

     

     

    la fortification primitive de Harscoët 1er de Sainte-Croix, ... Harscoët = bouclier de fer, à la Sainte Croix, ... porté par les Chevalier du Temple du Christ, ses fidèles et humbles Serviteurs (figurés par les Lys/Langon d'or = Pointes de Lance, ... les Gilles = les Porteurs de Lance) ;

     

     

    la croix rouge du blason de Chéméré,  cantonnée de quatre rencontres de bœuf de sable, ... renvoyant à l'étoile de Bethléem, ... qui guida les Rois Mages vers le Seigneur :

     

     

     les 5 faisceaux/hublots de l'engin qui correspondent aux 5 Plaies Lumineuses du Sigillum Christi ;

     

     

    les éclairs bleus associés aux manifestations célestes (les éclairs attributs de Jupiter/Zeus) ;

    le Pays de Retz ou de Rais (les Rayons) qui est dans le Duché de Bretagne, ... le Royaume des Brillants (les esprits célestes), ... Bretons = les Brillants/Lumineux ;

    la couleur gris arborée par l'engin qui évoque le métal inaltérable, ... symbolise l'éternité immuable, de la sphère divine/céleste/spirituelle ;

    la croix érigée en mémoire des quelque 2 000 Vendéens partisans de Charette morts après avoir trouvé refuge dans la forêt de Princé, qui fut le théâtre de batailles sanglantes entre Vendéens et Républicains pendant la guerre de Vendée, ... qui affirme la résurrection de son âme, ... en arborant le Sacré-Cœur de Jésus.

     

    Le message livré par cette Cratophanie/RR2/RR3 du 18/12/2923, au château de Princé : ... M. G. Kinésithérapeute, qui soigne les corps, ... est encouragé à soigner son âme, ... en recevant la grâce du Sacré-cœur de Jésus (le 18/12/2923 est le jour de la fête de Gatien = grâce), ... s'il veut atteindre le Port de son Salut Spirituel (le témoin rejoint Pornic = le Port).

     

     

    Les Rencontres Rapprochées

     

    Les Messagers

     

    Les Théophanies Futuristes

     

    Les Cratophanies Célestes

     

    Les Capsules Temporelles

     

     « Les vôtres vous parviennent du passé, les nôtre nous arrivent de l'avenir ! »

     

     

     


    L'Hyper-Physique des Aliens !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :