• Goderville - Croisement de Crétot - Goderville - Ecrainville sur la D925 - (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 06/09/2015 - vers 10 h 40

     

    Normandie - France - Ovnis

    Goderville (76)

    Mise à jour de la carte le 26/04/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Goderville/habitants : 1 499 (187.8 hab/km2) en 1968 - 2 864 (358.9 hab/km2) en 2019 - Commune rurale peu dense ou très peu dense - Climat océanique franc - Superficie 7.98 km2]

     

    Goderville (14)

    les gouverneurs

    Palé d’or et d’azur de six pièces, au chef de gueules chargé de trois merlettes d’argent.

     

     

    Goderville - Croisement de Crétot - Goderville - Ecrainville sur la D925 -  (76) 

    - Seine-Maritime - Normandie - France -

    06/09/2015 - vers 10 h 40

     

     

    Une conductrice observe un phénomène le 06 septembre 2015, vers 10h40 (en compagnie de son conjoint).

    Le dimanche 06 septembre 2015 entre 10 h35 et 10 h 45, une automobiliste et son passager avant circulent sur la D139 pour se rendent à Goderville.

    Un peu avant le rond-point où se croisent la D139 et la D925 et pour une raison qu’elle n’explique pas, la conductrice a vraiment « l’impression d’une ombre au-dessus de moi.», Mme X qui conduit le véhicule se penche vers l’avant et aperçoit au-dessus de la voiture un objet de forme triangulaire. légèrement incurvé sur les côtés, noir-mat avec dans les angles opposés au sens de déplacement « deux ronds comme du verre blanc avec les bords extérieurs qui ne semblaient pas lisse.».

    L’objet semble immobile ou avancer à la même vitesse que la voiture. Elle signale ce qu’elle observe à son conjoint qui ouvre la vitre latérale et penche la tête pour tenter d’observer le phénomène qu’il ne voit pas à ce moment-là.

    Les deux témoins continuent leur route vers Goderville et observent maintenant tous les deux le phénomène qui évolue sur leur gauche et s’éloigne en longeant la D925 à une vitesse estimée par Mr X à environ 80/90 km/h.

    Aucun bruit ne sera perçu pendant l’observation. Les deux témoins ont été entendus et enregistrés le 04 Avril 2016.

    En ce qui concerne Mme X, elle confirme ce qu’elle a indiqué dans le questionnaire GEIPAN en précisant que suite à cette observation, elle a rêvé du phénomène. Mme X conduisait et arrivait à un rond-point au moment du début de l’observation.

    Mr X n’a pas vu le phénomène au moment où il survolait la voiture, mais l’a observé alors que le phénomène s’éloignait en direction de Bretteville - du - Grand - Caux (76). Mr X était situé à droite dans le véhicule alors que le phénomène était à gauche de l’autre côté du conducteur.

    Pour Mr X le phénomène évoluait parallèlement à la route de Bretteville, il estime la vitesse à environ 80 km/h et une altitude d’environ 30 mètres au-dessus du sol. Il précise qu’au moment où sa compagne lui a dit de regarder au-dessus de la voiture, il a ouvert la vitre latérale pour tenter d’apercevoir l’objet et a pu constater qu’il n’y avait aucun bruit.

    Mr X confirme la couleur noir-mat de l’objet qu’il a observé de profil alors qu’il se trouvait déjà à environ 80 mètres de leur véhicnule. L’envergure du phénomène était « celle d’un petit avion » mais pour le témoin cela n’avait « rien à voir avec un avion ». 02 Témoins. Source : Géipan.

     

    Goderville (76) 

    - Seine-Maritime - Normandie - France -

    Hiver 1977 ou 1978 - vers 21 h 45 / 22 h

     

     

    Mr. et Mme Lefebvre et leurs 2 enfants regagnaient leur domicile de Fécamp. Mr. Jacques Lefebvre : Je revenais de Gruchet-le-Valasse vers 21 h 45 – 22 h 00, probablement durant l’hiver 1977 ou 1978. A la sortie de Goderville pour revenir sur Fécamp, se trouve le long de la nationale, sur la gauche, une rangée d’arbres et une ferme. A un moment donné, notre attention a été attirée par des lumières à environ cinquante-soixante mètres de hauteur, il y avait deux lumières, fixes, qui ne balayaient pas mais un rayon allait presque jusqu’au sol. Je me disais si je m’arrête qu’est-ce qu’il va faire ? Nous n’étions nullement inquiets mais intrigués. Je me suis tout de même arrêté et j’ai ouvert ma vitre et éteint mes phares ; à ce moment-là nous avons entendu une sorte de sifflement, presque insoutenable. C’était du même ordre que l’accélération d’un avion à réaction lors de son envol, mais avec un peu moins de vibration. Et puis il y eut une formidable accélération, une voiture de course parait ridicule à côté, il est parti vers la ferme à une vitesse vertigineuse à l’horizontale. Il est parti vers le phare d’Antifer, nous l’avons perdu de vue, mais ce qui est certain c’est qu’il continuait à s’éloigner, nous avons attendu un peu et sommes partis. 04 Témoins. Source : Enquête de Christian Soudet. LDLN n° 261 / 262.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :