• Fontenai-les-Louvets - Orne - Normandie - France - 22/09/2012 - Étangs de Fontenay-les-Louvets en forêt d’Écouves (61) - juillet 1971 - le matin

     

     

     Fontenai-les-Louvets  (61)

    la tanière du loup

    D'argent à la tête arrachée de loup cianée.

     

    Fontenai-les-Louvets - Orne - Normandie - France - 22/09/2012 - Étangs de Fontenay-les-Louvets en forêt d’Écouves (61) - juillet 1971 - le matin

     

     

    Le témoin, Mr. L., marié (26 ans), père de deux petites filles, préfère rester anonyme.

    Ce matin-là comme les années précédentes, en juillet et août, je partais souvent pêcher aux étangs de Fontenay, et comme souvent à cette époque de l’année, le paysage offrait avec le lever du soleil, la formule parfaite pour la photo du calendrier.

    Me dirigeant vers le contre-bas de l’étang pour y récupérer la bouteille que j’avais entreposée au frais. C’est à ce moment précis que tout se déclencha.

    Un objet brillant en reflet sur l’eau attira mon attention. Je fixais brusquement le point brillant et levais aussitôt les yeux au ciel pour m’apercevoir que je n’avais pas rêvé. Ce point brillant paraissait tout d’abord  minuscule dans cet immense ciel bleu.

    Je crus en un premier temps à un avion, mais cette hypothèse était toute de suite exclue, le point brillant étant stabilisé depuis trois bonnes minutes. On aurait dit une étoile en plein jour.

    La comparaison me parait valable. Puis d’un seul coup, à une vitesse prodigieuse le point brillant passa de ma droite à ma gauche en une fraction de seconde, avant de disparaitre derrière les sapins, qui au sommet de la forêt ressemblaient à une ligne droite comme l’horizon.

    J’ai quand même pu distinguer sa forme, car sa grosseur avait augmenté d’une bonne dizaine de fois.

    On aurait dit comme un ove gélatineux, je m’explique en ce sens qu’en mouvement la forme ressemblait à une goutte de plomb qui vient d’échapper à son bain de fusion et qui dévale sur un plan incliné. Quand je parle de forme celle-ci est dure à définir parfaitement, tant la brillance et la luminosité étaient importantes.

    Puis derrière les arbres, plus rien. Après être resté pétrifié pendant quelques secondes, j’ai aussitôt après remonté le chemin forestier, enfourché mon vélo en laissant le matériel de pêche et tout le reste.

    Je me suis dirigé chez un copain de classe qui habitait chez ses parents à Fontenay.

    En arrivant je l’ai trouvé au jardin. Après lui avoir raconté » ma vision, nous avons aussitôt après pris le chemin de l’étang, où nous étions rendus en dix minutes.

    En nous avançant dans le chemin forestier je ressentais intérieurement une peur qui me faisait naître des larmes aux yeux. La forme bizarre pouvait s’être posée à une distance à vol d’oiseau égale à un km. Arrivés au bord de l’étang un silence total nous fit nous regarder avec des yeux exorbités. Seul le gazouillis de la cascade restait dans le domaine du normal.

    On aurait dit que tous les oiseaux de la forêt avaient soudainement disparu. Et, la seule chose que nous avons pu constater c’était la disparition de toutes mes affaires, abandonnées sur place. Cette dernière avait-elle une quelconque relation avec l’apparition ? Seuls les oiseaux le savent.

    Voilà en rentrant le soir chez moi je n’ai pu fournir ni aucune autre explication à mes parents, ceux-ci ne m’ayant pas cru. Un gamin des dix sept ans raconte n’importe quoi !

    Signalons qu’une observation similaire s’est produite le 26 août 1974, et ceci à quelques kilomètres seulement de l’endroit où Mr. L. effectua la sienne. (se reporter au livre de MM. Figuet et Ruchon pour l’observation du 26 août 1974). 02 Témoins. Source : Enquête MM. Hermenier et Petit. LDLN n° 202.

    Les Bornes

     Les bornes de la forêt d'Écouves, au nombre de 80, sont des bornes du XVIIIe siècle, en granite, indiquant les carrefours et directions dans la forêt d'Ecouves.

    borne de la forêt d'Écouves

     
    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :