• Fécamp (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 30/09/1954 - 20 h et 21 h 51

     

    Normandie - France - Ovnis

    Fécamp (76)

    Mise à jour de la carte le 03/05/2023

     

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Fécamp/habitants : 18 201 (1 207.76 hab/km2) en 1954 - 21 406 (1 420.4 hab/km2) en 1968 - 18 041 (1 197.1 hab/km2) en 2019 - Commune urbaine portuaire dense ou de densité intermédiaire, et au climat océanique franc - Superficie : 15.07 km2]

     

    La Sainte Trinité de Fécamp (76)

    Fici campus 

     Champ du Figuier

    D'argent à six branches de laurier de sinople, les tiges passées en sautoir, et trois mitres d'or, doublées de gueules, brochantes sur le tout, deux en chef et une en pointe.

     

    Fécamp (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 18/06/2017 - aux environs de 23 h

     

     

     

    Objets volants non identifiés dans le ciel de Fécamp !

    Les points blancs scintillants se sont transformés en une boule orangée.

    Insolite. Drôle de vision dimanche soir dans le ciel fécampois au-dessus de la mer, où un habitant s’est laissé prendre à un ballet de lumières.
     
    Ce n’est pas la lune rousse qui est apparue dimanche soir dans le ciel à la nuit tombée. Le phénomène a pourtant intrigué un habitant du front de mer qui ne souhaite pas dévoiler son identité :

    « Je ne veux pas passer pour un illuminé, mais pourtant j’ai été intrigué par ces lumières virevoltantes qui évoluaient sous mes yeux de façon étrange », avoue ce Fécampois que nous appellerons des initiales MV.

    Installé dimanche soir devant son téléviseur pour suivre les résultats des législatives, MV est intrigué par des lumières scintillantes comme des étoiles dans le ciel.

    « J’ai pensé tout d’abord à un hélicoptère, mais après avoir baissé le son de mon téléviseur, je n’ai pas entendu de bruit de moteur. Alors pourquoi pas un parapentiste, ou encore la lumière d’un chalutier ? Mais c’était bien trop haut dans le ciel. »

    Explications

    MV observe alors le phénomène. « C’était extraordinaire, les lumières dansaient entre elles. Le temps que j’aille prendre mon appareil photo, une troisième lumière s’est invitée comme dans un ballet féerique. Puis je ne sais comment, a surgi comme une boule de feu tel un soleil. Dans la nuit noire, il était aux environs de 23 h, il n’y avait pas moyen d’évaluer la distance. Après avoir bien joué entre elles, les lumières s’envolaient vers l’horizon plein ouest. »

    Sûr d’avoir assisté à un phénomène extraordinaire, MV s’enquerrait auprès des autorités qui ne prenaient pas très au sérieux sa « vision ». MV en parlait en famille, puis allait s’informer sur la Toile sur les phénomènes de ce genre.

    Le Geipan (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) créé par le CNES (Centre national d’études spatiales) indique effectivement différents phénomènes qui expliquent ces lumières : des lumières rouges, blanches ou multicolores peuvent apparaître dans le ciel, avec un déplacement irrégulier. Il s’agit peut-être de drones ou d’ailes volantes, avions miniatures pesant environ 500 grammes et pilotés à l’aide de télécommande. Ces objets construits par des amateurs peuvent avoir des dimensions variables et volent quelquefois en groupes.

    « Après réflexion, je pense qu’il s’agit d’un tel phénomène, mais j’y ai bien cru de prime abord. »

    Aucun signalement spécifique n’a été observé par les autorités que nous avons contactées, comme les Affaires maritimes de Cherbourg.". FIN. Source : Paris-Normandie du 21/06/2017.

     

    Fécamp (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 25/06/2012

     

     

    Source:  Youtube https://www.bing.com/ck/a?!&&p=594563dc723110c2JmltdHM9MTY4Mjk4NTYwMCZpZ3VpZD0xOTVhMmQzMi02NmMyLTY3MjAtMmUyYy0zZjk4NjdjNDY2ZDImaW5zaWQ9NTM2Nw&ptn=3&hsh=3&fclid=195a2d32-66c2-6720-2e2c-3f9867c466d2&psq=ovni+f%c3%a9camp&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g_dj0tUWZMR2o5bXNBVQ&ntb=1

     

    Entre Fécamp et Cany le 12/11/2011

    Dieppe (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - du 26 au 27 /06/2012 - entre 23 h 30 et 00 h 15

     

     

    Dans la nuit du 26 au 27 juin 2012 entre 23 h 30 et 00 h 15, dans le ciel de Dieppe en Normandie, nous avons été 08 personnes à observer ce phénomène étrange. En effet 4 boules de feu ont traversé le ciel simultanément à quelques minutes d'intervalles. Des boules lumineuses de couleur orange, assez rapides & silencieuses partant toujours du même point, Sud-Ouest vers la direction Nord-Est. 08 Témoins. Source : Jenny Jen : https://www.youtube.com/watch?v=Od_YNvY753k

     

     

    Même chose entre Fécamp et Cany le 12/11/2011, il y avait 07 boules en tout mais pas : par une et par 2. Aucun bruit, une assez grande vitesse, elles allaient toutes dans le même sens, vers la mer, puis on subitement disparues au même endroit, comme éteintes (J' ai observé leur approchement, puis elles sont passées sur mon côté droit et en voulant les suivre du regard à l' arrière de la maison elles se sont comme volatilisées !). Nous étions 05 à observer ça. Mystère ou lanternes ? Purplesymbol.Source: Purplesymbol https://www.youtube.com/watch?v=Od_YNvY753k 

     

    Fécamp (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 07/01/1954 - entre 04 h 30 et 05 h 15 

     

    DIEPPE, 7. - Ce matin, entre 04 h 30 et 05 h 15,  près de 70 dockers du port de Dieppe ont aperçu dans le ciel une lueur aveuglante [sic], suivie quatre minutes après d'une formidable explosion qui ouvrit de très nombreuses portes et brisa la vitres des maisons de la ville.

    La plupart des habitants de Dieppe ont été réveillés par ce bruit assourdissant. Il ne semble pas qu'il puisse s'agir d'une hallucination car les témoignages sont très nombreux et concordent sur presque tous les points. On enregistre seulement certaines divergences parmi les témoins, en ce qui concerne la direction de la lueur qui, selon les uns provenait du nord, et selon les autres de l'ouest.

    La voiture postale qui assure le trafic entre Dieppe et Rouen se trouvait aux environs de la première de ces deux villes au moment où se produisit la lueur. Mais selon les deux occupants de ce véhicule, l'explosion ne se serait produite que huit minutes après la lueur.

    Le sémaphore de Dieppe s'est mis en relation avec celui de Fécamp et avec ceux de tous les petits ports de la côte. Tous sont d accord pour affirmer que le phénomène a été aperçu en ces différents points. Par contre, le sémaphore du Havre n'a rien constaté.

    Cependant, plusieurs témoins habitant la Mailleraye, localité situées à 80 kilomètres environ au sud de Dieppe, sont catégoriques: ils ont vu la lueur qui venait de la région de Dieppe.

    Ce matin, un employé des chemins de fer qui prenait son service en gare d'Orchies(Nord) a aperçu un disque de feu qui se déplaçait à l'horizontale à une vitesse vertigineuse. Une traînée lumineuse suivait le disque rougeoyant dans sa trajectoire.

    Le même phénomène a été aperçu à peu près à la même heure à Arras (P.de.C.) Un témoin a déclaré avoir aperçu le disque immobile un instant dans le ciel. Mais il n'a pas eu le temps de le contempler. Celui-ci reprit immédiatement sa course et disparut à l'horizon.

    Enfin, il y a lieu de souligner qu'il y a une semaine environ, une barque de pêche est arrivée à Dieppe toute criblée de petits éclats pouvant provenir d'un aérolithe.

    L'Institut d'Astrophysique de Paris pense pour sa part que le phénomène n'était autre qu'un bolide. L'heure même à laquelle cette observation a été faite - peu avant le lever du soleil - concourt à appuyer cette opinion. [!] Mais, ajoute-t-on, de telles explosions ne sont pas très rares, et l'on a pu en enregistrer bien d'autres sur toute la surface du globe.

    On sait que les bolides sont des corps dont l'origine et la composition sont mal connues et qui, se déplaçant dans le ciel avec une rapidité extrême, s'échauffent lorsqu'ils viennent à rencontrer l'atmosphère terrestre en raison de la résistance que celle-ci leur oppose. C'est alors qu'ils deviennent incandescents.

    Parfois ils passent sans se signaler autrement que par une traînée lumineuse. Parfois ils éclatent silencieusement, parfois avec fracas. Il arrive également qu'ils tombent à la surface du globe, entiers ou fragmentés: telle est l'origine des chutes d'aérolithes. Source : Ouest-France du 07/01/1954.

     

    Fécamp (76) - Seine-Maritime - Normandie - France - 30/09/1954 - 20 h et 21 h 51 

     

     

    Une quinzaine de témoins, dont un chef de service de l’Administration Municipale, ont, en effet, affirmé avoir constaté à deux reprises ces apparitions insolites la première, semble-t-il à 20 h concernait deux engins se déplaçant au Nord-Ouest de Fécamp : lumineux, au point d’être confondus avec les feux de position d’un navire, ils laissaient bientôt apercevoir une forme ovoïde émettant une traînée lumineuse opposée au sens de leur marche.

    Cette première constatation faite à la jumelle par l’un des témoins, cinq de ces « soucoupes » apparaissaient une deuxième fois à 21 h 51, à l’ouest de Fécamp cette fois, pour tracer, par des mouvements divers, un curieux ballet d’une durée évaluée à plusieurs minutes. Nombreux Témoins. Source : Paris-Normandie du 01/10/1954.

     

    Le Précieux Sang

     

    Après la crucifixion, Nicodème, en compagnie de Joseph d’Arimathie, reçoit le corps du Christ et procède à son ensevelissement. Nicodème est un des derniers hommes à avoir eu un contact physique avec la dépouille mortelle du Christ - il l’a vue et touchée.

    De ce fait, il est à même de devenir un pourvoyeur de reliques. Il sculpte, inspiré par Dieu, le visage du Christ : cette œuvre, le Saint-Voult, passe de Terre Sainte à Lucques.

    Dans une autre tradition, il recueille des particules ou des gouttes de sang christique qui, à la suite d’un périple miraculeux, seront portées, dans le tronc d’un figuier, jusqu’au rivage où doit s’élever l’abbaye de la Sainte-Trinité de Fécamp.

    Les deux corpus historico-légendaires ne sont pas indépendants l’un de l’autre. A certains indices, nous pouvons supposer que les clercs et les laïcs de Fécamp qui ont composé le récit de la translation du Précieux Sang, ont mis à contribution la tradition du Saint-Voult de Lucques. Source : Wikipédia.

     

    L'Abbaye de la Sainte Trinité

     

     

    Suivant la chronique de l’abbaye, le territoire de cette ville, encore au berceau, fut donné à un comte de race tudesque, nommé Anskise ou Anségise ; cet étranger, qui était gouverneur du pays de Caux, faisait ordinairement sa résidence à Fécamp, ce qui porte à croire que cette ville, toute gallo-franque, avait succédé à la suprématie de Juliobona, la romaine.

    Anségise ayant découvert, en chassant dans les bois de Fécamp, l’humble oratoire élevé par le Romain, prit la résolution de le remplacer par un édifice plus digne du culte auquel il était destiné. mais la légende raconte que ce lieu lui fut indiqué par un cerf blanc, poursuivi par ses chiens, lequel s’arrêta près de cette chapelle, fit face aux chasseurs, sans que ceux-ci, ni leurs chiens, pussent s’en approcher.

    Elle ajoutt qu’Anségise, surpris de cette nouveauté, mit pied à terre pour étudier les mouvements du cerf, et que cet animal ayant fait à petits pas un cercle autour du lieu où il s’était arrêté, comme pour tracer les fondements d’un édifice, disparut aussitôt à tous les yeux. Source : Wikipédia.

     

    Fécamp (76) - Les Plaies 

     

    A Fécamp, le mercredi 09 septembre 2020, une jument a été trouvée au petit matin, avec plusieurs plaies, à la patte et à la vulve. 

     Source : France Bleu Normandie, infos 2020.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :