• Cherbourg (50) - Manche - Normandie - France - La Montagne et Fort du Roule - 18/07 /1994 - 01 h 25

     

    Normandie - France - Ovnis

    Cherbourg (50)

    Mise à jour de la carte le 24/06/2023

     Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    [Cherbourg-en-Cotentin/habitants : 79 121 (1 154.4 hab/km2) en 1968 - 78 549 (1 146.00 hab/km2) en 2019 - Ville portuaire dense ou de densité intermédiaire - Superficie : 68.64 km2 - Climat océanique franc]

     

    Cherbourg (50)

    la forteressse

    Qui tient le Roule tient Cherbourg

    D'azur à la fasce d'argent chargée de trois étoiles de six rais de sable, accompagnée de trois besants d'or.

     

    Cherbourg-Octeville (50) - 14/07/2016 - 23 h 29 

     


    Le soir du 14 juillet 2016 nous sommes (ma femme, 2 de nos enfants et moi) monté dans la pièces la plus haute de notre logement qui se trouve à une dizaine de mètres de hauteur pour profiter du feu d'artifice tiré depuis la plage Napoléon à Cherbourg.

    Peu de temps avant le début du feu d'artifice, une boule lumineuse orangée (forme ronde; rouge/orangé; aussi lumineux qu'un lampadaire, taille apparente 5 mm, trajectoire : sud-ouest 0° - SSE 90°) s'est lentement élevée dans le ciel à quelques Km face à nous, verticalement depuis le sol (pendant environ 15/20 secondes) mais pas du tout à l'endroit du feu d'artifice !

    Le phénomène observé (pendant 02 minutes, pendant un ciel clair et bien dégagé) et le feu d'artifice (qui n'avait alors pas débuté) étaient espacé de quelques kilomètres.

    Sur le coup, j'ai pensé à une fusée de détresse lancée par quelqu'un pour fêter à sa façon, mais c'est monté verticalement assez haut dans le ciel avant de "partir" rapidement à l'horizontale et est monté à une très haute altitude jusqu'à ne plus le percevoir à l'œil nu.

    Donc par rapport à la carte, de chez moi, je regardais en direction d'Octeville (le phénomène est monté verticalement depuis le sol) après quoi, "ça" a pris la direction de La Glacerie tout en continuant à prendre de l'altitude mais plus rapidement.

    En quelques secondes il avait atteint une grande altitude jusqu'à ne plus le percevoir. Quand il a disparu de ma vue j'étais penché à ma fenêtre en regardant vers la gauche (vers N2013 sur la carte) au dessus de mon toit (d'où le 90°).

    J'ai pris une photo zoomée au max et une sans le zoom et une vidéo je les posterai dans la semaine  (avec mon téléphone) mais le phénomène était déjà en mouvement je n'ai pas eu l'idée de filmer la montée verticale pensant à une fusée.

    Depuis, mes enfants, eux aussi surpris, me demande ce que cela pouvait être ? ils connaissent ma passion pour le sujet et pensent que j'ai la réponse ! Moi même je reste perplexe ! arno.m50  
    04 Témoins. Source : Les Mystères des Ovnis.

     
     Cherbourg (50) - 05/12/2014 - 18 h 35
     



    Je conduisais ma voiture, seul, entre Beaumont-Hague et Cherbourg. Tout d'un coup apparition d'une vive lueur bleue vive en moyenne/basse altitude, juste a la limite de la couche nuageuse qui traverse le ciel en ligne droite, cap +/-sud-est, avec une légère ascension, traverse la couche nuageuse et disparait. Le tout a duré - de 5 secondes tellement l'objet était rapide, vitesse sonique, taille apparente une pièce de 10c à bout de bras ? ou le tiers de la pleine lune. 

    Trajectoire / rapport à mon point de vue: 45°, ce qui donne un azimut de 135° environ (je roulais vers l'est) au début et 145/150 à la fin.
    site: 40° environ au début et 45° à la fin (faible ascension)
    La distance du phénomène par rapport à mon point de vue est difficile à estimer mais la couverture nuageuse était somme toute assez basse et le phénomène a semblé la traverser à mi course avant de disparaître.

    C'est la 1ère fois que j'observe un évènement dans le ciel que je ne m'explique pas et si il y a une explication naturelle ca me conviendra parfaitement (voire me soulagera...car je n'aime pas ne pas comprendre ).

    En espérant que cela aidera si enquête il devait y avoir....pour se faire une idée il faut imaginer une grosse étoile filante bleue à trajectoire rectiligne (je dis grosse de mon point de vue car en basse altitude).

    Sans la couleur bleue et la basse altitude, ce serait passé pour une étoile filante. Perçu aucun son depuis la voiture.
     
    Météo Cherbourg 05/12/2014 18h 35
    Nuageux
    Vente de nord - nord ouest 20,4 Km/h
     
    C'était une lueur de forme sphérique, je n'ai pas discerné d'objet devant ou autour mais il faisait déjà nuit.

    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

    L'origine peut effectivement être l'usine de la Hague mais j'imagine très mal qu'un drone puisse être aussi rapide et silencieux.
    Auriez vous eu par le passé des témoignages de phénomènes lumineux de ce style vers lesquels je pourrai orienter mes recherches pour tenter de trouver un début d'explications, svp ?

    j'ai regardé de mon côté et je n'ai pas trouvé de témoignage qui se rapproche vraiment de ce que j'ai vu.
    La nuit m'empêche de définir si il s'agissait d'un objet et donc encore moins sa forme. La couleur bleue n'est pas la couleur de l'objet mais provient clairement d'une émission de lumière (projecteur, gaz se consumant, ...).
    Merci du temps que vous avez consacré pour ces recherches.

    Cordialement battosai. 

    Une chance ! Le ciel était nuageux avec une base des nuages comprise entre 600 et 1000 m.
    Si toutes les informations fournies sont à peu près correctes, vous avez observé un objet d'une taille entre 4 et 5 m se déplaçant à environ 245 Km/h en direction de l'ouest.

    01 Témoin. Source : Le Mystère des Ovnis.

     

    Cherbourg-Octeville (50) - 01/11/2014 - 17 h 00 

    Bonsoir,
     
    Je scrute le ciel fréquemment (diurne ou nocturne) et avec ce qu'il se passe en ce moment au dessus des différentes centrales, plus encore maintenant.

    le 1er novembre 2014, alors que j'étais à mon travail (je travaille dans un stade municipal), j'ai aperçu,pendant une à deux minute, un point blanc dans le ciel qui avancé à faible allure (par rapport à un avion) mais sans le trait (trainée) qui caractérise le vol des avions.

    Ce point paraissait blanc à l'œil nu mais après l'avoir pris en photo et l'avoir chargé sur mon pc, je remarque qu'il apparait de couleur sombre ?! d'où mon questionnement sur cette chose.
     
    Donc si vous pouviez m'éclairer sur cette photo...
    D'avance merci


    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

    Cordialement arno.m50. Source : Le Mystère des Ovnis.

     

    Cherbourg (50) - Manche - Normandie - France - La Montagne et Fort du Roule - 18/07 /1994 - 01 h 25
     
     
    « C'était une immense structure ronde de la taille d'un terrain de football (90 à 120 m de long, sur 45 à 90 m de large), plat avec une  protubérance, accompagnée d'un bruit assourdissant, et qui s'est élevée en tournant sur elle-même, avant de disparaitre dans un éclair. »
     

     
    Sébastien Lenoir se rend à son travail avenue de Paris, arrivé à pied à l’abri de bus, il est surpris par un orage, en levant la tête, au-dessus du Fort du Roule, une immense structure ronde de la taille d'un terrain de football (90 à 120 m de long, sur 45 à 90 m de large), plat avec une  protubérance, accompagnée d'un bruit assourdissant (avec un côté rose), immobile pendant 01.05 mn à 02 mn, avant de s'élever en tournant sur lui-même.
     
    Effrayé le témoin part, mais aperçoit toujours l'objet, il se met à courir pour rejoindre le terre-plein de son patron, arrivé à la rue Quincampoix, 'objet disparait dans un éclair.
     
    Un photographe professionnel en déplacement à Cherbourg, l'a observé, depuis Valognes, Montebourg puis à Cherbourg au même endroit. Les 24 clichés réalisés n'ont pas fait apparaitre l'ovni.
     

    Normandie - France - Ovnis

    Cherbourg (50)

    Mise à jour de la carte le 24/06/2023

    Les Apparitions Ovnis et les Manifestations Surnaturelles et lignes de Ley – Go

     

    « C'était une immense structure ronde de la taille d'un terrain de football (90 à 120 m de long, sur 45 à 90 m de large), plat avec une  protubérance, accompagnée d'un bruit assourdissant, et qui s'est élevée en tournant sur elle-même, avant de disparaitre dans un éclair. »

    Affiche Ufologique

     Les Ovnis en Normandie

     

    Mer de la Manche au large de Cherbourg (50) - 25/06/1957 - entre 01 h et 02 h

     

     

    La nuit du 24 au 25 juin 1957, entre 1 h et 2 h, Mr. Maxime Lemarinel, agent des Ponts et Chaussées, demeurant à Équeurdrevillais, faubourg ouest de Cherbourg, pêchait en mer en compagnie d’un de ses amis, au nord de la grande digue de Cherbourg, à proximité du Fort Central. La nuit était claire et étoilée. Soudain, au Nord-Est, à une distance que Mr. Lemarinel évalua entre 25 et 30 milles, une boule de feu, du diamètre apparent du soleil couchant, descendit vers la mer, lentement, s’y enfonça comme un cône, et disparut sans laisser de traces. La durée du phénomène est évaluée par les deux hommes à 7 ou 8 minutes. Aucun avion ni engin terrestre, civil, militaire, français ou étranger quelconque ne s’est perdu en Manche cette nuit-là, ainsi qu’ aucune manœuvre aérienne ou navale dans ces parages. 02 Témoins. Source : Enquête de Mr. R. Mauger - Ouranos 22 - 1957.

     

    Cherbourg/Octeville (50) - 09/10/1954 - vers 21h

     

     

    Une dépêche de l'AFP du 9 octobre 1954 indiquait qu'à Cherbourg, plusieurs personnes ont vu une sphère lumineuse à une altitude plutôt élevée. Après avoir plané au-dessus de la ville, cela a disparu vers le sud. Source : AFP.

    La nuit dernière, vers 21 heures, un habitant d'Octeville (Manche), M. Maurice Crestey, dessinateur à l'arsenal et plusieurs de ses voisins ont aperçu dans le ciel à une assez grande altitude une sphère lumineuse qui, après s'être arrêtée au-dessus de la ville, disparut vers le sud. Sources : Le Républicain Lorrain du dimanche 10/10/1954 - Catalogue 54 : Jean Sider - Jonathan Giné et Anne Joigneaux.

     

    Cherbourg (50) - 30/03/1905

     

    Cherbourg Manche (50)

    Un globe lumineux fut aperçu au-dessus de la digue au cours de la soirée venant du nord. Il a décrit une large courbe au-dessus de la ville puis a disparu vers 23:00 dans la direction d'où il était venu. La taille apparente était de l'ordre de 15 cm à bout de bras. Le phénomène se serait reproduit à l'identique trois soirs de suite. Certains témoins disent que la lumière aveuglante était parfois devenue verte et rouge. Plusieurs Témoins. Source : Les Ovnis en France.

     

    Cherbourg-Octeville (50) - Le Kaluma

     

    Disparition de Aurélien D., 32 ans, le samedi 8 février, vu la dernière fois, à 4 h 30 au bar Le Kaluma à Cherbourg.

    Source : Franceinfo, du 12/02/2014.

     

    Cherbourg (50) - La Chasse Verte

     

    En 1949, à Cherbourg, dans le paisible Chasse Verte, on vit des choses étranges. Le 1er janvier, un petit garçon rentra chez lui le soir tout tremblant, disant y avoir aperçu un homme tout de rouge habillé et dont les vêtements étaient illuminés.

    Au même lieu, quelques jours après, un homme rencontra un être bizarre qui lui dit : N'allez pas plus loin ! et au moment même il aperçut un énorme crapaud barrant le chemin à l'endroit où se tenait l'être qui, par enchantement, avait disparu.

    Deux courageux citoyens, armés d'un fusil et accompagnés d'un chien, passèrent plusieurs nuits à l'affût dans la Chasse Verte, mais ils ne virent rien.

    Source : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Géolocalisation des Sabbats  

    Aux environs de Vassy (14), le village de Jean-le-Blanc (14), Beaumont-le-Roger (27), le mont Bonnet Vire (14), les rochers de Clécy (14), la butte Brimbal entre Sourdeval (50) et Tinchebray (61), la mare de Bouillon (50), dans la forêt de Néhou (50), à Méautis (50), aux bois d'Etenclin (50), aux bois de Lithaire (50), forêt de Barnavast (50), dans la contrée du Theil (50), dans la contrée de Saussemesnil (50), le mont Margantin (61), Gaillefontaine (76), à Bully-la-Fosse (76), à Aliermont (76), au Mesnil-Esnard (76), à Londinière (76), à Fréauville (76), à Pont-Angot (61), sur la Dives vers Vicques (27), à Louviers (27), à Gisors (27), à Tosny (27), à Saint-André et Saint-Georges-de-Bohon (50), le mont Etenclin près de la Haye-du-Puits (50), Montchauvet (14)

    Sources : Le Tenneur René - Magie Sorcellerie et fantastique en Normandie -1979.

     

    Un des derniers Menhirs

     

     

    Ce menhir, si c’en est un, se situait sur une parcelle appartenant à la société SOFINOR, sise à Tourlaville,195 rue des Ajoncs. En 1988, cette société connaissait l’existence de ce menhir et un aménagement était prévu. Un témoin récent, à la recherche de ce mégalithe, ne l’a pas retrouvé. Aurait-il tout simplement disparu ? bonjour

    j'ai retrouvé ce menhir. il gît actuellement derrière le centre commercial LECLERC de Tourlavile au niveau de sa réserve. Source : Guy AUBOIRE - Delamotte.

     

    Il n'y pas qu'à Carnac (56) que l'on détruit les Mégalithes !

     

    Les Pierres Couplées, appelées aussi Pierres Encouplées, étaient une allée couverte située à Tourlaville, dans le département français de la Manche, en Normandie. L'édifice, classé au titre des monuments historiques en 1887, fut détruit en 1890 pour construire une redoute militaire. C'est le monument mégalithique le plus anciennement mentionné pour le département de la Manche : Gilles-Pierre de Chantereyne le mentionne dans un manuscrit consacré à l'histoire de Cherbourg daté de 1773. Les fouilles réalisées cette même année entrainent la destruction partielle du monument à son extrémité est et la disparition de toutes les tables de couverture sauf une. Vers 1830, L. Ragonde parvient à éviter la destruction du monument par des carriers.

    L'édifice fait l’objet d’un classement comme cromlech au titre des monuments historiques en 1887 à la demande du commandant Jouan. En mars 1890, le génie militaire construit à peu de distance une redoute pour surveiller la rade de Cherbourg et détruit le monument dont les pierres furent récupérées dans la construction de l'édifice.  L'allée mesurait 15 m de longueur. Elle était orientée est-ouest. Sa largeur variait de 1,10 m à 3,50 m côté est, avec une moyenne à 2,50 m. Léon Coutil en dressa un plan en 1895. L'allée comportait alors huit orthostates côté nord et cinq côté est, mais elle en aurait comporté initialement quatorze de chaque côté. Une dalle de 1,40 m de longueur placée verticalement côté est pourrait avoir servi de fermeture. La seule table de couverture qui demeurait après les fouilles de 1773 mesurait 2 m sur 1,10 m. Toutes les dalles étaient en arkose.
    Lors de sa destruction, deux haches polies de couleur noirâtre furent découvertes par les ouvriers. Sources : Wikipédia.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :