• Beaumont-le-Roger (27) - Eure - Normandie - France - une nuit du mois d'août 1996/1997

     

     

     

    Beaumont-le-Roger (27) 

     la lance du destin

    D'azur semis de fleurs de lis d'or au lambel de quatre pendants d'argent brochant en chef sur le tout.

     

    Beaumont-le-Roger (27) - une nuit du mois d'août 1996/1997

     

    J'ai fait deux observations, la première date d'il y a 4 ou 5 ans (1996 ou 1997), au mois d'août, je regardais les étoiles à l'abri de la pollution lumineuse des villes, perdu dans un champ de blé moissonné de Normandie (près de Beaumont-le-Roger, dans l'Eure), j'étais allongé sur un ballot de paille à observer le ciel, à l'attente d'étoiles filantes (je n'avais pas de montre).

    A un moment une étoile (taille standard, couleur blanche et très lumineuse) se coupa en 2 (ou se dédoubla), puis les 2 parties se mirent à descendre en vrille (orientation plein ouest, direction vers le bas, à peu près 70° pour la hauteur de l'étoile d'origine par rapport au sol, 30 cm de longueur de bras pour la totalité du déplacement), puis les deux parties se sont immobilisées (durée plus ou moins 2 secondes) et ont disparu en un éclair, chacune de leur côté (par la suite j'ai pensé à la forme de l'ADN pour décrire la trajectoire en vrille). Le phénomène a eu une durée de plus ou moins 10 secondes (de mémoire), mais j'avais repéré l'étoile longtemps avant le phénomène, sûrement à cause de sa luminosité.

    Pendant la durée de l'immobilisation il y eut un silence qui m'a paru surnaturel.

    La 2ème observation date d'il y a 3 semaines (juillet 2001), près de Perpignan (AFPA de Rivesaltes), il était 15 h (à peu près) et en levant les yeux j'ai vu un truc qui ressemble à une soucoupe volante (genre comme les cookies des amateurs de SF).

    De couleur totalement noire, à un angle de 45° de hauteur par rapport à l'endroit d'où je me trouvais, sa taille était de 2 cm (à longueur de bras) sa trajectoire était plein nord et sa vitesse très lente (durée de l'observation plus ou moins 5 mn). Moi j'étais orienté vers l'est (à noter qu'il y a un aéroport pas très loin). Seb. Sébastien (Eure - France). 01 Témoin. Source : Grépi.

     

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :