• Bagnoles-de-l’Orne (61) - Orne - Normandie - France - 31/05/2015 - minuit

     

    Nuée des Ovnis

     

    Bagnoles-de-l’Orne (61)

     la fontaine de jouvence

    D'argent aux quatre fasces ondées d'azur, chaussé de sinople, au chef de gueules chargé d'un léopard d'or, armé et lampassé d'azur.

     

    Bagnoles-de-l’Orne (61) - Orne - Normandie - France - 31/05/2015 - minuit 

     

    Nuée des Ovnis

     

    « Bonsoir, j'habite à Bagnoles-de-L'orne. Il est minuit et je vois dans le ciel des centaines de points lumineux blancs et rouges, qui flashent et se déplacent à grande vitesse au-dessus de chez moi. Ce n'est pas une blague. Je regarde le ciel tous les soirs mais je n'ai jamais vu ça. Les points ont la taille d'un demi millimètre, mais ceux de couleur orange paraissent un peu plus gros. Grâce au clair de lune, il me semble distinguer de la fumée. Leur altitude doit être assez élevée. Ils se déplacent seuls ou en groupe très rapidement. J'ai du mal à les suivre du regard. Certains points disparaissent puis réapparaissent cinq secondes plus tard. Les points blancs sont constamment en mouvement, tournent et virent à toute vitesse. Les points orange, eux, restent sur place puis, d'un coup, traversent le ciel. Voilà ce que j'observe actuellement. C'est très surprenant. Malheureusement, des nuages s'approchent et je ne verrais plus rien dans quelques minutes. Gaël ». 01 Témoin. Source : Grépi. 

    Le Pays de Lancelot du Lac

    Selon la légende locale, les origines de l'activité thermale datent du Moyen-Âge. Le seigneur médiéval Hugues de Tessé, sentant que son cheval Rapide atteint la fin de sa vie, décide de l'abandonner dans la forêt d'Andaine. Il est stupéfait quand l'animal revient quelques heures plus tard, fort et totalement revitalisé. Sans aucun ressentiment, Rapide emmène son maître vers les eaux de Bagnoles où, après avoir bu, il est lui aussi rajeuni. 

    Dans un autre conte, il est rapporté qu'un très vieux moine franciscain, qui lui aussi a pris les eaux de Bagnoles, retrouve une étonnante vigueur et saute entre les plus hautes roches situées au-dessus de la ville. Ces roches s'appellent toujours « le Saut du Capucin ». Les légendes arthuriennes sont une autre facette de cet endroit, puisque Bagnoles et ses environs auraient servi de prototype au pays de Lancelot du Lac de Chrétien de Troyes qui aurait séjourné à la cour d'Aliénor d'Aquitaine en son château de Domfront. Les sites arthuriens sont repris dans plusieurs documents et livres. Cf. Publications de René Bansard et de Georges Bertin, hagiographie et légende arthurienne, université de Caen (14). Au Pays de Lancelot.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :