• Bacqueville (27) - Eure - Normandie - France - 25/04/1975 - 04/01/1994 - vers 23 h 50

     

     

    Bacqueville (27) 

     le sanglier

     D’or aux trois marteaux de gueules.

     

    Bacqueville (27) - Eure - Normandie - France - 25/04/1975 - 04/01/1994 - vers 23 h 50

    Un témoin de Lyons-la-Forêt (27) a réalisé une observation, le 3 juillet 2007, vers 23 h, ressemblant à celle du 4 janvier 1994 de Bacqueville (27). Cependant, la description n’est pas identique. Les deux observations sont donc indépendantes l’une de l’autre, et ce d’autant plus que ce témoin n’était âgé que de 3 ans lors du cas de Bacqueville (27).

    Témoignage du 4 janvier 1994 de Bacqueville (27) : Dans la nuit du mardi 4 janvier 1994 vers 23 heures 50, je me trouvais à mon domicile, assis dans le salon et regardais un film à la télévision. Mon regard fut attiré par une lueur jaunâtre très forte, à l’extérieur dans le ciel, à environ 250 m de mon habitation. Je vis cette lueur par la porte-fenêtre de mon salon.

    Cette lumière jaunâtre grossissait dans le ciel. Je me suis levé, dirigé près de cette fenêtre et j'ai regardé.

    J'ai aperçu un engin lumineux de forme conique avec des bandes horizontales de plusieurs couleurs : bleu, vert, rouge, jaune. Cet objet tournait sur lui-même, je ne peux préciser le sens. À mon avis, il me semble que cela était en suspension dans la direction du Nord-Ouest au-dessus du château de Bonnemare à une distance approximative de deux cent cinquante mètres.

    J'ai alors éteint mon poste de télévision et à cet instant, l'engin a reculé vivement à une vitesse phénoménale pour ne revenir qu'une boule jaune pendant deux secondes. Puis cela est revenu vers la maison lentement, pour grossir jusqu'à ce que je distingue à nouveau les striures du pourtour.

     Je sais que ce soir là, l'objet se trouvait sous la couche de nuages. Il y avait du vent cette nuit-là. L'engin dans ses déplacements était toujours légèrement penché. Paniqué je suis monté dans la chambre mais je l'apercevais toujours par la lucarne.

    Je me suis donc couché sans réveiller ma femme, et dans le noir de l'obscurité j'ai entendu des mouvements sur le sol à l'extérieur, et pendant un court instant j'ai eu devant les yeux des flashs d'une régularité parfaite composés de trois parties de cercle coupé de couleur blanc. D'autre part, ma chienne à grogné et s'est cachée sous la couverture, ce qui n'est pas dans son habitude.

    J'ai senti des sensations de contractions musculaires dans les jambes et le bas du dos. Je vous fournis un croquis de l'engin aperçu. Pour moi, il ne peut s'agir ni d'un phénomène météorologique, ni d'un avion, ni d'un satellite ou de que ce soit. Je me tient à la disposition des autorités compétentes en la matière pour d'éventuels renseignements complémentaires.

    Une Dame de Bacqueville a aperçu à la même heure une lumière en déplacement dans le ciel mais n'y a pas prêté attention pensant à un avion.

    Les cinq membres d’une même famille de Tonville - en - Barrois (55) affirment avoir observé un ovni durant une dizaine de minutes, durant la nuit de lundi à mardi.selon Mr. et Mme Michel Lopez, leur chambre à se coucher peu après minuit. Ils affirment avoir alerté leurs trois enfants pour observer, durant une bonne dizaine de minutes, posé à une cinquantaine de mètre de la maison, un engin circulaire surmonté d’un dôme transparent et derrière lequel ils ont distingué trois silhouettes de forte stature. Ensuite l’ovni aurait disparu dans le ciel en émettant un sifflement. Deux voisins du village ont, pour la plupart indiqué avoir remarqué une lumière inhabituelle à la même heure que celle signalée par la famille Lopez. Des gendarmes, accompagnés de spécialistes, se sont rendus sur les lieux et ont constaté la présence sur le sol d’une marque inexplicable.

    01Témoin. Source : P. V. G.

    Extrait du Catalogue de Normandie - France - Ovnis : Seine-Maritime (76), Orne (61), Manche (50), Calvados (14)
     
    Vous pouvez nous aider à vous informer sur les ingérences des ovnis en nous communiquant les nouvelles ou les anciennes observations de Normandie (témoignages ou presse) à ufo.genpi@gmail.com ou en les publiant publiquement. Merci d’avance.
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :